... et je joue du jazz dès que je trouve le temps !
Depuis 1967, il fait partie du Los Angeles Philharmonic Orchestra. Il enseigne la trompette depuis 1970 à la California Institute of the Arts. D'autres activités dans la région de Los Angeles lui ont également permis de se distinguer: de nombreux enregistrements avec le Los Angeles Brass Quintet (Crystal Records S 102, S 602, S 821). Il est co-fondateur du Los Angeles Group for Contemporary Music. À Los Angeles, il a parfait sa maîtrise instrumentale en travaillant avec James Stamp, Vincent De Rosa et Roy Poper.
Il vient de sortir un très beau disque où il interprète le Concerto pour trompette, basson et cordes de Paul Hindemith (Crystal S 352).
Mario Guarneri est actuellement l'un des trompettistes américains les plus intéressants de par la diversité de son talent et de l'intérêt qu'il porte à la situation actuelle des musiciens. Il s'occupe par exemple activement d'un centre d'enseignement social gratuit, permettant à de jeunes musiciens des minorités pauvres d'accéder à des études de haut niveau.
Thomas Stevens dit volontiers de lui qu'il a les doigts les plus rapides qu’il connaisse (soyons heureux qu'il mette ce don au service de la trompette et non d'une gâchette de revolver...).
Mario Guarneri est plein de projets intéressants. Il prépare entre autres un nouveau disque.